L’avion

Simple peur? Peur d’avoir peur? Une chose est sûre, je vais devoir le prendre très bientôt, car nous planifions un voyage, mon amoureux et moi.

Je vais devoir “dealer” entre mon petit côté anxieux et claustrophobe et… la nouveauté! Heureusement, mon homme a beaucoup voyagé et saura me rassurer. Mais je suis entêtée, et il n’est pas question de me laisser envahir par la peur! Je veux profiter à plein de mon premier baptême de l’air.

Oui, tout le monde m’a dit que c’est un des moyens de transport le plus sûr, blablabla. Que je ne serai pas la première à prendre l’avion. Je suis d’accord. Je suis en train d’éliminer les distorsions cognitives qui m’assaillent pour favoriser les pensées positives. Nous cédulerons notre voyage cette fin de semaine-ci. J’aurai alors tout le temps pour être fin prête à prendre l’avion en temps voulu. Et en plein vol je lirai, je regarderai des films, bref je saurai bien m’occuper. Je vous en redonnerai des nouvelles. Je garde le suspense pour ce qui est de la destination!

Votre Petit Mot

