La photographie

Je suis photographe amateur depuis trois ans. C’est le fameux site Pinterest qui m’a donné la piqûre! J’avais déjà une expérience, mais pas avec les appareils numériques.

Retour en arrière

Lorsque je travaillais en pharmacie, j’étais la personne responsable du département photographie. Dans ce temps, c’était l’analogique. La bobine de film 35 mm, le format APS, ou Advanced Photo System, et le noir et blanc. Ça fait longtemps! Mais j’en étais passionnée. J’allais aux formations photos 4 fois par année, et ce pendant les 10 ans que j’y ai travaillé.

Le numérique

2014. Je m’achète une Canon EOS Rebel T5 et la découverte commence. Ouf! Quel changement! L’adaptation a été à la fois intéressante, mais aussi difficile. Les ISO, je les maîtrisais bien. Le reste… pas du tout! J’ai alors pratiqué, visionné des tutos et tout le tralala pour apprivoiser cette nouvelle caméra. À force de photographier tout et n’importe quoi, j’ai finalement réussi. Je me suis abonnée à des communautés de photographie dont Flickr. Ce que j’adore dans ces communautés, c’est le fait que l’on retrouve des photographes professionnels et des amateurs.

Donc, il y en a pour tous les goûts. C’est comme cela que j’ai développé mon oeil de photographe. Je vois tout ce qui ne cadre pas, les petits détails, etc.

Je n’ai pas eu la chance de faire beaucoup de photos cet hiver. Primero, le temps ne s’y prêtait pas. (Vent, froid) Ah, les hivers canadiens! Segundo, c’est toujours le même décor: Neige et arbres dénudés. On a l’impression de toujours photographier la même chose!

Avec le printemps qui est enfin arrivé, je vais pouvoir en profiter.

Je me suis acheté un autre petit bijou. Une caméra Fuji X-A2. Je l’adore. Je dois le dire, je suis vendue Fujifilm. Photo ci-haut.

Quelques photographies hivernales…

never-alone

Blue Water Scenery

Winter beauty and fragilness

Winter Fairy

Ending The Day


La Photographie numérique pour les Nuls, poche, 16e

3 réflexions sur “La photographie

  1. Si tu veux voir des milliers de photos magnifiques, voici un autre réseau « social » consacré uniquement à la photographie : https://500px.com/popular
    Le niveau est excellent et on y trouve tous les meilleurs photographes du monde (surtout des Russes). Je ne dis pas ça parce que je m’y suis inscrit aussi… 😀
    Bonne découverte !
    PS: Tes photos hivernales sont très jolies !

    J'aime

Votre Petit Mot

