L’espagnol (suite)

Je tenais à poursuivre l’écriture de l’article L’espagnol , car l’idée a germé dans mon esprit que cela pourrait être utile de partager avec ceux que ça intéresse, différentes avenues pour le perfectionnement de cette langue.

0de66895fc146c005ef6a22b7bf96f41.png

Je continue toujours mes cours. Après 6 mois de grammaire, de temps de verbes et tout le reste, je termine dans quelques semaines le niveau intermédiaire pour accéder ensuite au niveau Avancé 1. J’en suis très heureuse!

Je suis tombée par hasard sur une vidéo d’une professeure d’espagnol sur You Tube. Elle est d’origine algérienne, se nomme Hanane et parle 5 langues. De vidéos en vidéos, j’ai compris certaines règles grammaticales que je n’arrivais pas à saisir dans mon cours. On dit souvent qu’on arrive à comprendre autrement avec une autre personne ou avec d’autres trucs. Je vous donne le lien de présentation ici . Aussi un autre lien pour accéder à sa chaîne sur You Tube Español con Hanane où vous trouverez toutes ses vidéos. Vous pouvez aussi vous abonner à sa page Facebook sous le même nom. Vous pouvez lui envoyer un message pour qu’elle fasse une vidéo sur un sujet spécifique. Vous lui mentionnez votre nom et votre pays, et elle vous fera un petit coucou.

Je suis en attente de la mienne qu’elle devrait faire sous peu, car elle a une longue liste de demandes. Je la publierai prochainement.

Lorsqu’on apprend cette langue, on se heurte à la fameuse prononciation de la lettre  »r ». Il y en a des chanceux et chanceuses qui la roulent naturellement. Tandis que d’autres on envie de se taper la tête contre le mur. Ce qui est mon cas. -_- Mais je ne suis pas à plaindre, car je maîtrise la prononciation du  »r » suave. Le  »r » doux. Par contre le  »r » fuerte, (fort) est ma principale difficulté.

Exemples de  »r » suave:

-pero / mais

-caro / dispendieux, cher

-pera / poire

ET

Exemples de  »r » fuerte:

-perro / chien

-carro / voiture

rosa / rose

rana / grenouille

Les deux derniers mots relèvent aussi de la prononciation du  »r » fuerte, étant donné que la lettre est située au début. Cette vidéo m’a énormément aidé à rouler mes  »r ». Tout est très bien expliqué. On a l’air vraiment idiots, mais tout seul dans le confort de notre foyer, pas de problème pour pratiquer. 😜 Imaginez-vous faire de rrrrr dans votre douche!

Ce qui est important de comprendre, c’est que la prononciation du  »r » français se situe au fond de la gorge. Celle de l’espagnol se situe en avant de la bouche. Tandis qu’en anglais, il se situe au milieu de la bouche. Expérimentez-le, vous verrez! Touchez votre gorge pendant que vous faites le  »r » français. Ensuite, faites les autres.

Lors de mes cours de langues, il y a plusieurs années, ma professeure nous prêtait des cassettes à écouter et à regarder pour nous aider dans notre compréhension de la langue. Il y avait une émission en plusieurs épisodes que j’ai retrouvé sur le net. Le titre est Destinos. Les acteurs parlent lentement et on a droit à une immersion espagnole assez intéressante, car le personnage principal Raquel Rodriguez voyage à travers différents endroits. Espagne, Argentine, Porto Rico et le Mexique. De plus, le narrateur nous fait part d’une page d’histoire à chaque épisode. Ça nous permet de goûter la culture hispanique.

Pour terminer, comme je mentionnais au début, j’ai mis différents liens pour ceux qui sont intéressés à améliorer ou maintenir leur espagnol.

¡Suerte!


10 minutes d’espagnol : Niveau débutant (CD audio inclus)

2 réflexions sur “L’espagnol (suite)

Votre Petit Mot

