Grand Hôtel

a_GHrdp_0010-a.jpg

Comme vous le savez, j’adore tout ce qui a trait à l’Espagne. Ceci dit, les séries espagnoles aussi. Depuis que j’ai goûté à leur style, à la façon qu’ont les producteurs à créer les intrigues, je suis totalement devenue accro!

Ma première série espagnole fût Grand Hôtel. Cette série m’a tenue littéralement les fesses sur mon divan! Et mon amoureux aussi a totalement adoré. La distribution est joliment constituée avec les acteurs les plus en vue, très connus et populaires en Espagne. Ramón Campos est un producteur très talentueux. C’est le  »Steven Spielberg » de l’Espagne. On le compare souvent avec lui. Il est le producteur fondateur de Bambú Producciones qui est reconnu pour sa qualité technique et artistique.

Grand Hôtel –Synopsis

(C’est le Downtown Abbey espagnol, en plus tordu)

En 1905:

L’histoire commence avec un jeune homme, Julio Olmedo, qui va rendre visite à sa sœur Cristina qui travaille au Grand Hôtel comme femme de chambre. Arrivé là-bas, il voit qu’elle n’y est pas. Personne ne sait où elle est. Suspicieux, il décide de creuser pour connaître le fond de l’histoire. Il se fait embaucher comme serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance de la très belle Alicia, la fille de Doña Teresa Alarcón, la propriétaire du Grand Hôtel. Il se rend compte que tout le monde à l’air d’avoir quelque chose à cacher. On nous tient en haleine tout le long de la série, car on veut savoir ce qui se trame dans cet hôtel. Julio tombe amoureux d’Alicia. Mais cela s’avère très laborieux, car il n’y a que des embûches. Tous les coups sont permis: mensonges, pactes, fausses pistes, imposteurs, vols, et meurtres!

L’histoire tourne autour d’un amour qui semble impossible, mais ne se résume uniquement pas à cela. Cette série nous fait vivre beaucoup d’émotions, car souvent ce que nous ne voulons pas qu’il arrive, se produit. Ah! Ces fameuses séries à la  »sauce espagnole », j’adore!

Distribution:

Yon González/ Julio Olmedo

9ad29b2e7df25eee33e5bb2454a55701[1]

Amaia Salamanca/ Alicia Alarcón

6e6d959885b1c8f68121c00471393662[1]

Pedro Alonso/ Diego de Murquía

566dd61ee6c7ed55ab2aa017a4b1d37c[1]

Adriana Ozores/ Doña Teresa Alarcón

b61b999db89127407142007ad7d0b233[1]

Acteurs très populaires, excellents, inoubliables quant à moi, que j’ai eu la chance de connaître dans d’autres séries tout aussi passionnantes, par la suite!

Il y a des scènes qui ont été tournées à Madrid, mais la majorité à Santander au nord de l’Espagne, en Cantabrie. Voilà, pourquoi cette région fait parti de mes destinations voyages! Le Palacio de la Magdalena a été utilisé comme l’hôtel où habitait la famille Alarcón et ses clients, pour les besoins de la série. Il est situé sur la péninsule cantabrique. Un lieu vraiment magnifique!

magdalena[1]

palacio_magdalena_santander[1].png

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est certain que j’irai le visiter lorsque j’irai à Santander. De plus, j’ai entendu dire qu’on y mange très bien dans cette ville.

Bref, pour terminer cette série a été récompensée par de nombreux prix.

index.jpg

index.jpg

 

Grand Hôtel a connu un succès phénoménal en Espagne. Dès son lancement, la série a dépassé les 3 millions de téléspectateurs, soit 20% de part d’audience.

Voici les prix:

2011: Meilleur acteur de télévision , Yon González

2012: Prix de la meilleure production de l’année, Grand Hôtel

2012: Meilleure actrice principale de télévision, Adriana Ozores

2013: Prix de la meilleure série télévisée espagnole, Grand Hôtel

Si vous voulez voir une série d’époque inoubliable, avec des acteurs attachants, je vous la recommande chaudement.


Coffret Grand Hôtel – L’intégrale des saisons 1 à 4

Votre Petit Mot

